Ajoutez vos articles à votre liste de souhaits. Connectez-vous pour enregistrer la liste ou pour la transférer.
Conditions générales Lobbes business
Article 1 - Définitions
1.1 Dans les présentes conditions générales de vente et de livraison, les définitions suivantes s'appliquent :
Lobbes: Lobbes Toys BV et toutes les sociétés affiliées situées à : Curiestraat 8, 6716 AR Ede, Pays-Bas. Chambre de commerce : 31042642. Numéro d'identification TVA : NL8129.01.319.B01.
Client : Toute personne physique/entité juridique avec laquelle Lobbes conclut un Accord, ou à qui Lobbes fait une offre.
Contrat : Tout Contrat conclu entre Lobbes et le Client. Toute modification ou addition à celui-ci, ainsi que tous les actes (juridiques) en préparation et pour la mise en œuvre de cet accord.
Conditions : Conditions Générales de Lobbes.
Article 2 - Applicabilité
2.1 Les conditions générales font partie de tous les accords et s'appliquent à tous les actes (juridiques) entre Lobbes et le client.
2.2 Les dérogations et/ou ajouts à toute disposition d'un Contrat et/ou des conditions générales ne s'appliquent que s'ils sont convenus par écrit et se rapportent exclusivement au Contrat concerné.
2.3 L'applicabilité des conditions générales et/ou particulières du Client est exclue, sauf si Lobbes a accepté par écrit l'applicabilité de ces conditions.
Article 3 - Accords
3.1 Un Contrat n'est conclu que si et dans la mesure où Lobbes a confirmé une commande ou a commencé l'exécution du Contrat.
3.2 Tous les prix, tailles, nombres, poids, images et/ou autres indications indiqués sont déterminés avec soin, mais n'engagent pas Lobbes . Parce que Lobbes ne peut garantir qu'aucun écart ne se produira à cet égard. Les fautes, les erreurs d'écriture, les fautes de frappe, les fautes d'orthographe, les erreurs de calcul, etc. ne constituent pas une demande de prestation ou de compensation.
3.3 Dans le cas où le Contrat est conclu entre Lobbes et plusieurs Clients, tous les Clients sont solidairement responsables de toutes les obligations découlant du Contrat.
3.4 Lobbes fera preuve de diligence lors de la réception et du traitement des commandes.
Article 4 - Tarifs
4.1 Toutes les offres orales et écrites, sous quelque forme que ce soit, sont entièrement sans engagement et n'engagent pas Lobbes . Sauf convention expresse contraire par écrit.
4.2 Les prix sont basés sur les circonstances prévalant au moment de l'établissement. Avec l'apparition d'une nouvelle offre, tous les prix précédents expirent.
4.3 Lobbes a également le droit de modifier les prix de vente après la conclusion du Contrat, mais avant la livraison, si les circonstances sur lesquelles ces prix de vente sont basés changent. Les circonstances visées comprennent, entre autres, les taux de fret, les droits d'importation et d'exportation ou d'autres prélèvements et/ou taxes nationaux et étrangers, les variations des taux de change et les prix des matières premières et des consommables. En cas d'augmentation de prix dans les trois mois suivant la conclusion du Contrat, mais avant la livraison, le Client a le droit de résilier le Contrat.
4.4 Les prix indiqués incluent la TVA. Les éventuels frais de transport ne sont donc pas inclus, sauf mention expresse contraire. Lobbes ne prend pas en charge le transport, sauf accord exprès contraire par écrit.
Article 5 - Livraison
5.1 La livraison sera effectuée à l'adresse indiquée par le Client, sauf convention contraire.
5.2 Lobbes est à tout moment en droit de livrer en plusieurs parties, qui peuvent être facturées séparément.
5.3 Le délai de livraison est basé sur les circonstances applicables au moment de la conclusion du Contrat et, dans la mesure où cela dépend de la performance du Client ou de tiers (fournisseurs), sur les informations fournies à Lobbes par le Client ou des tiers. (Fournisseurs). Le délai de livraison sera respecté par Lobbes dans la mesure du possible.
5.4 Le délai de livraison n'est jamais considéré comme un délai. Si le délai de livraison est dépassé, le Client n'a droit à aucune indemnisation à cet égard, ni à résilier le Contrat ou à suspendre ses obligations découlant du Contrat. À moins que le délai de livraison de trois mois n'ait été dépassé, de sorte qu'il ne peut raisonnablement être attendu de l'Acheteur qu'il maintienne la partie concernée du Contrat ou que ses obligations à cet égard ne soient pas suspendues. Ce n'est que dans ce cas que le Client aura le droit de résilier (la partie pertinente du) Contrat.
5.5 Le délai de livraison commence le jour de la conclusion du Contrat ou, si celui-ci est postérieur, le jour de la réception par Lobbes des fournitures nécessaires à l'exécution du Contrat et/ou le jour où un acompte convenu a été été reçu. .
Article 6 - Risque
6.1 Dès la livraison à l'adresse indiquée par l'Acheteur, le risque des articles est transféré à l'Acheteur.
6.2 Si le Client ne prend pas livraison des articles ou ne les prend pas à temps, il sera en défaut sans mise en demeure. Dans ce cas, Lobbes est en droit de stocker les articles aux frais et risques de l'Acheteur ou de les revendre à un tiers. Le Client reste redevable du prix d'achat majoré des intérêts et frais, mais, le cas échéant, diminué du produit net de la vente à ce tiers.
6.3 Tant que le Client ne règle pas une ou plusieurs factures après leur échéance, toutes les livraisons futures pourront être suspendues jusqu'au paiement intégral, sans préjudice du droit de Lobbes d'annuler les commandes et de réclamer des dommages et intérêts.
Article 7 - Paiement
7.1 Le paiement doit être effectué sans déduction, escompte ou compensation en euros par acompte ou virement sur le compte bancaire indiqué sur la facture dans les quatorze (14) jours suivant la date de la facture. A défaut, l'Acheteur sera en défaut et à partir de ce moment, l'intérêt commercial légal conformément à l'article 6:119a du Code civil néerlandais sera facturé. En outre, le Client n'a pas le droit de suspendre toute obligation de paiement envers Lobbes , pour quelque raison que ce soit.
7.2 Si le Client est en défaut, toutes les créances de Lobbes contre le Client, pour quelque raison que ce soit, sont immédiatement exigibles et exigibles.
7.3 Dans le cas où les obligations de paiement ne peuvent être remplies pour quelque raison que ce soit. Le retour des articles est à la charge du Client.
7.4 Si le Client n'a pas payé dans le délai visé au premier paragraphe, le Client est tenu de rembourser tous les frais de recouvrement administratifs et (extra)judiciaires encourus par Lobbes . Les frais (extra)judiciaires sont fixés à au moins 15% des montants principaux dus, avec un minimum de 115 € et sans préjudice du droit de Lobbes de facturer des frais supplémentaires (raisonnables) au client.
Article 8 - Réserve de propriété
8.1 Malgré la livraison effective, la propriété des articles ne sera transférée à l'Acheteur qu'après que ce dernier aura payé intégralement tout ce qu'il doit ou devra en vertu du Contrat, y compris le prix d'achat et les éventuels suppléments, intérêts, taxes, frais et indemnités.
8.2 Jusqu'à ce que la propriété des articles soit transférée à l'Acheteur, l'Acheteur n'est pas autorisé à aliéner, louer, donner à usage, donner en gage ou autrement grever les articles autrement que dans le cadre des opérations commerciales normales.
8.3 Si et aussi longtemps que Lobbes est le propriétaire des articles, le Client informera immédiatement Lobbes par écrit lorsque les articles sont (menaces d'être) saisis ou si (une partie des) articles sont autrement réclamés. En outre, le Client indiquera, à première demande de Lobbes, où se trouvent les articles en cause.
( propriété) droits de Lobbes.
8.5 Si et dans la mesure où l'Acheteur n'a pas payé le prix convenu pour les articles livrés, l'Acheteur, s'il a livré les articles livrés par Lobbes à un tiers, est tenu de fournir toute coopération nécessaire à la première demande à l'établissement de un droit de gage au profit de Lobbes sur toutes les créances du Client à l'encontre de ce tiers du fait de cette livraison ultérieure, sans préjudice des autres droits de Lobbes en vertu du Contrat ou de la loi. Dans ce cas , Lobbes a le droit de choisir entre le gage public ou tacite.
8.6 Le Client doit faire tous les efforts raisonnables pour sécuriser les droits de propriété de Lobbes . Les marques d'identification sur le produit ou l'emballage ne doivent pas être enlevées, endommagées ou masquées.
Article 9 - Garantie, réclamations et retours
9.1 Lors de la livraison et de la réception des produits livrés, le client doit vérifier si la livraison correspond à sa commande ou à sa mission.
9.2 Les réclamations concernant les défauts apparents et/ou les défauts ou surplus constatés de la livraison doivent être signalées à Lobbes immédiatement, mais au plus tard dans les sept (7) jours suivant la date de livraison, sous peine de déchéance de toute réclamation à cet égard. Lobbes ne traitera les autres réclamations concernant les produits livrés que si elles ont été portées à l'attention de Lobbes dans les sept (7) jours après que le Client aurait raisonnablement pu découvrir le défaut. Après l'expiration de ce délai, l'Acheteur est réputé avoir trouvé les marchandises livrées en ordre.
9.3 Si Lobbes livre au Client des articles qu'il a obtenus auprès de ses fournisseurs, le contenu et l'étendue de la garantie, la période de garantie et les (autres) conditions de garantie telles que définies par ces fournisseurs s'appliqueront. Lobbes n'est jamais tenu de fournir au Client une garantie plus étendue que celle qu'il peut réclamer à ces fournisseurs.
9.4 La garantie sur les articles signifie que les articles présentant des défauts de matériaux et/ou de construction seront réparés ou remplacés gratuitement pendant la période de garantie, à la discrétion de Lobbes , ou que le prix d'achat de ces articles sera remboursé au Client. La période de garantie dépend de l'article et est déterminée par Lobbes par article (type). Un article ainsi remplacé ou repris redevient la propriété de Lobbes et doit être restitué à Lobbes .
9.5 La garantie ne couvre pas les défauts des articles survenus à la suite de l'usure normale, ou par toute cause extérieure, tels que les dommages causés lors du transport par l'Acheteur.
9.6 Il n'y a aucun droit à une garantie si l'article a été utilisé de manière incorrecte ou négligente, ou si des travaux (de réparation) ou des modifications ont été effectués ou apportés à l'article sans l'autorisation écrite préalable de Lobbes , à moins que ces activités ou modifications ne soient inhérente à l'usage.prenant l'article, ceci de l'avis de Lobbes.
9.7 Il n'y a pas de droit à garantie sur les articles vendus au mètre, les ampoules, les plantes, les ordinateurs personnels, les supports de son, d'image et d'information, les articles qui ne peuvent plus être vendus pour des raisons d'hygiène, les articles soumis à une date de péremption date, articles spécialement commandés, articles gonflables et balles.
9.8 Lobbes n'est pas obligé d'échanger ou de reprendre les articles achetés si, de l'avis de Lobbes, l'article a été utilisé ou endommagé ou a subi une quelconque modification.
9.9 Lobbes n'est pas obligé de reprendre les articles vendus dont la date d'achat est antérieure à plus de 12 mois et les articles dont le prix d'achat est inférieur à 1,00 €, sauf en cas de défaut de structure.
9.10 Si le Client invoque une garantie donnée par Lobbes , le Client doit, dans les quatorze (14) jours suivant la réception par Lobbes de la demande de garantie, permettre à Lobbes d'examiner l'article en question, au choix de Lobbes sur le lieu où l'article est situé, ou à l'entreprise de Lobbes , en l'absence de laquelle le Client ne peut tirer aucun droit de la garantie, à moins que les actions ou omissions du Client ne conduisent pas, de l'avis de Lobbes, à une perte de ses droits en vertu de la garantie. , justifierait.
9.11 Si Lobbes a fait réparer des défauts matériels et/ou de construction dans le cadre de la garantie, a remplacé l'article concerné ou a remboursé le prix d'achat, il sera entièrement libéré de ses obligations de garantie et Lobbes ne sera pas tenu de payer une autre indemnisation (dommage). . .
9.12 Après avoir découvert un défaut, le Client est tenu de cesser immédiatement d'utiliser, de transformer, de transformer et/ou d'installer les articles concernés et de faire et de s'abstenir de faire tout ce qui est raisonnablement possible pour éviter d'autres dommages.
9.13 Le client ne peut tirer aucun droit du traitement d'une réclamation.
9.14 Le droit de rétractation s'éteint pour les produits fabriqués selon les spécifications de l'Acheteur.
Article 10 - Responsabilité et indemnisation
10.1 Lobbes n'est jamais responsable des dommages subis par le Client ou des tiers, y compris les dommages indirects, les dommages immatériels, les pertes commerciales ou les dommages environnementaux.
10.2 Lobbes n'est pas responsable du transport de marchandises, ou de ses conséquences, par le Client, même si le transport a lieu à l'aide de matériel fourni par Lobbes .
10.3 L'exclusion de responsabilité des paragraphes 1 et 2 ne s'applique pas si les dommages sont causés par une intention, une négligence grave, une imprudence délibérée et une faute grave de la part de Lobbes, ou une responsabilité découlant du titre 3, section 3, livre 6 du code civil néerlandais.
10.4 Sauf si le dommage est causé par une intention ou une négligence grave de la part de Lobbes, ou si la responsabilité découle du titre 3, section 3, livre 6, du code civil néerlandais, le client indemnisera Lobbes contre toutes les réclamations de tiers, directement ou indirectement liées à (l'utilisation des) produits livrés et indemnisera Lobbes de tous les dommages, y compris les frais de conseil (juridique), subis par Lobbes à la suite de telles réclamations.
10.5 Dans le cas où Lobbes serait néanmoins responsable envers le Client d'un dommage, la responsabilité pour ce dommage est limitée à deux fois le montant de la facture qui a causé le dommage.
Article 11 - Force majeure
11.1 Si Lobbes n'est pas en mesure de remplir ses obligations envers le Client en raison d'un manquement non imputable (force majeure), les obligations seront suspendues pendant la durée de la situation de force majeure.
11.2 Si une situation de force majeure a duré deux mois, les deux parties ont le droit de résilier le contrat en tout ou en partie par écrit.
11.3 En cas de force majeure de la part de Lobbes , le Client n'a droit à aucune indemnisation (des dommages), même si Lobbes devait bénéficier d'un quelconque avantage du fait de la force majeure.
11.4 Par force majeure, on entend toute circonstance indépendante de la volonté et du contrôle de Lobbes , à la suite de laquelle l'exécution de ses obligations envers le Client est empêchée en tout ou en partie ou à la suite de laquelle l'exécution de ses obligations ne peut raisonnablement être attendu de Lobbes , indépendamment du fait que cette circonstance aurait également pu être prévue au moment de la conclusion de l'Accord. Ces circonstances comprennent également, mais sans s'y limiter : les grèves, les lock-out, les incendies, les accidents, les pannes de machine, la stagnation ou d'autres problèmes de production chez les fournisseurs de Lobbes, les mesures prises par tout organisme gouvernemental, ainsi que l'absence de tout permis d'être obtenu du gouvernement.
Article 12 - Boutique en ligne
12.1 Lobbes s'efforcera d'offrir la plus large disponibilité possible de la boutique en ligne, mais ne garantit expressément pas que la boutique en ligne puisse être utilisée en permanence, 24 heures sur 24.
12.2 Lobbes se réserve le droit de bloquer l'accès du Client au site Web si le Client ne respecte pas entièrement son obligation envers Lobbes , ou s'il agit contrairement aux conditions d'utilisation applicables.
12.3 Lobbes se réserve le droit de bloquer l'accès du Client au site Web si, de l'avis de Lobbes , le comportement de commande du Client ne correspond pas à la philosophie du grossiste ou si, de l'avis de Lobbes, le Client n'appartient pas au groupe cible (magasin, revendeur, gros consommateur, etc.) de Lobbes correspond.
12.4 Le numéro de client, le mot de passe et le login du Client sont liés à l'entreprise. Le Client n'est pas autorisé à autoriser des tiers, autres que les sous-utilisateurs, à utiliser ces données.
Article 13 - Choix de loi et de for
13.1 Tous les accords entre Lobbes et le client sont régis exclusivement par le droit néerlandais. L'applicabilité de la Convention de Vienne sur les ventes (1980) est expressément exclue.
13.2 Le tribunal de district de Gelderland, lieu Arnhem, est exclusivement compétent pour connaître des litiges découlant des accords entre Lobbes et le client, à moins que le tribunal de sous-district ne soit compétent.
13.3 Les parties ne feront appel aux tribunaux qu'après avoir fait tout leur possible pour régler un différend en consultation mutuelle.
Article 14 - Modification des conditions
14.1 Lobbes se réserve le droit de modifier unilatéralement les Conditions.
14.2 La version applicable des Conditions est déjà la version en vigueur au moment de la conclusion du contrat avec Lobbes.
14.3 Il est conseillé au Client de vérifier régulièrement les Conditions pour les modifications.
14.4 Le texte néerlandais des Conditions est toujours déterminant pour l'interprétation de celles-ci.